Modele contrat de concession exclusive

Également appelées arrangements de concession, les accords de concession couvrent une variété d`industries et de tailles, des concessions minières évaluées dans les centaines de millions à une petite concession de nourriture et de boisson dans une salle de cinéma. Les termes d`un accord de concession dépendent également de son caractère souhaitable. Par exemple, une concession populaire dans un stade sportif peut ne pas offrir beaucoup au concessionnaire en termes d`incitations. D`autre part, un gouvernement qui cherche à attirer des sociétés minières dans une région appauvrie peut offrir des incitations significatives, telles que des allégements fiscaux et un taux de redevance plus faible. Quel que soit le type de concession, le concessionnaire doit généralement payer à la partie qui lui octroie les droits de concession en cours tels qu`ils sont identifiés dans le contrat. Les concessions améliorent sans doute l`expérience d`achat, comme avec le concept «pop-in» unique, où les concessions prennent des résidences temporaires, offrant aux acheteurs quelque chose d`apparemment exclusif. Au Royaume-Uni, le seuil pour les contrats de concession est de £4 104 394. Plus la marque est grande, plus elle aura de pouvoir de négociation dans ses négociations avec un grand détaillant. Par exemple, Louis Vuitton peut avoir des conditions favorables dans ses accords avec Saks, tels que sa capacité à fournir son propre personnel, dicter les règles et règlements des employés, et même sa capacité à être exclu de toute vente offres Saks. Il ya beaucoup de détails minute que ces contrats devraient considérer cependant, comme qui détient les informations des clients recueillies à partir de ventes tout le chemin vers le bas à combien Louis Vuitton devrait payer Saks pour l`électricité. Muhammad Ali d`Egypte a utilisé des contrats appelés concessions pour construire des infrastructures bon marché-barrages et chemins de fer-par lequel les entreprises européennes étrangères serait de mobiliser des capitaux, construire des projets, et de collecter la plupart des recettes d`exploitation, mais fournirait le gouvernement d`Ali avec un partie de ces recettes.

[3] pour d`autres exemples de concessions, voir Gibbons c. Ogden et la politique des chemins de fer des États-Unis. Mais l`accord de concession doit emprunter des concepts des deux; Il existe des aspects liés à la location, des questions d`emploi, de cobranding et de propriété intellectuelle, des préoccupations en matière de confidentialité. Cela rend le contrat de concession intrinsèquement plus complexe, et cela ne signifie pas seulement plus de travail pour les avocats, mais il donne vraiment les grands magasins et les marques plus à penser. Par exemple, comment cette relation symbiotique peut-elle me bénéficier? Les vendeurs dans divers endroits sont officiellement exploités dans le cadre de contrats de concession. Cela peut inclure des restaurants et des magasins de détail situés dans les grands aéroports, les vendeurs aux foires d`État, ou la vente de nourriture et de boissons des stands dans les parcs d`État. Les accords de concession pour ces activités précisent la durée du contrat, définissant la période sous laquelle le concessionnaire peut opérer, ainsi que tous les frais qui seront évalués par le propriétaire de l`immeuble. Les paiements au propriétaire du bien peuvent inclure un loyer pour l`emplacement, un pourcentage des revenus de vente ou une combinaison des deux. Toutes les attentes additionnelles peuvent également être incluses, comme identifier quelle partie est responsable de certaines activités de maintenance afin de formaliser les conditions demandées. Les magasins de concession-modèle ne sont rien de nouveau: beaucoup de grands magasins étrangers opèrent de cette façon.

Selfridges de Londres est bien connu pour ses concessions de marque, en encourageant chaque boutique au sein de son grand magasin de se démarquer sur le plancher du magasin et d`expérimenter avec l`expérience des consommateurs. Le détaillant a signalé une augmentation de son bénéfice d`exploitation à la fin de 2014 — une époque où d`autres grands magasins commençaient à se débattre. Les services publics tels que l`approvisionnement en eau peuvent être exploités comme une concession. Dans le cas d`une concession de service public, une société privée conclut un accord avec le gouvernement pour avoir le droit exclusif d`exploiter, de maintenir et d`effectuer des investissements dans une utilité publique (comme une privatisation de l`eau) pour un nombre d`années donné. D`autres formes de contrats entre entités publiques et privées, nommément contrat de location et contrat de gestion (dans le secteur de l`eau souvent appelé par le terme Français afférmage), sont étroitement liées mais diffèrent d`une concession dans les droits de l`exploitant et de ses Rémunération.